Artistes

  • Rechercher
     
    • Filtrer
      Trier par
       
      Filtrer par
      • Type de profile
      • Ville
         
      • Instruments
         
      • Genres
         
« Tombée dans la marmite » de la musique dès le plus jeune âge, sa maman étant chanteuse-pianiste, Sophie fera ses premières apparitions sur scène à l'âge de 7 ans.
Elle commence à s'intéresser au jazz très tôt, se perfectionne lors de master-classes avec Thierry Péala, Roger Letson, Jérôme Duvivier, Andy Emler, ...
Elle se professionnalise en 2009, et décide alors de créer la formation Kiproco (sextet de jazz reprenant des standards de la pop).
Elle complète sa formation durant 3 ans au sein de l'IMFP à Salon-de-Provence auprès de Julien Baudry, Michel Zenino, Francesco Castellani, Gérard Maurin,...
Impliquée dans plusieurs formations, 'All That Jazz', 'Aquarela Do Brasil', 'Jazz & Prohibition', 'Snap Fingirls', 'Marignane School Big Band', elle se consacre également au 'Sophie Teissier Quartet' constitué récemment avec Loïc Fauche, Adrien Coulomb et Thierry Larosa, avec lequel elle enregistre un album en Novembre 2017.
Autodidacte j'ai commencé la contrebasse en Alaska en jouant avec des groupes locaux ainsi que Knoel Scott, membre du Sun Ra Arkestra. Je vie dans les hautes-alpes depuis 2009 ou j'ai intégré un groupe de jazz et j'ai pu établir un statut d'intermittent de spectacle que je maintien à ce jour. Je joue aussi du tuba basse dans plusieurs formations.
Contrebassiste depuis une quinzaine d'années, je joue également de la basse électrique et je peux faire des choeurs (aussi dans des langues étrangères). J'aime beaucoup les musiques brésiliennes (bossa nova, samba), les musiques cubaines (salsa, latin jazz, son), le jazz sous toutes ses formes et la chanson. Accompagner des chanteurs (euses) me plait particulièrement et également travailler avec d'autres formes artistiques (comédiens, danseurs...). J'aime également l'impro libre
Né en 1980, Meidhi Firah commence la musique en 1987 au Conservatoire de Pau avec Guy Brunschwig. Après des études complètes d’écriture avec Serge Lécussant, de saxophone et de musique de chambre, il obtient une licence de musicologie à la Faculté de Pau et débute le Jazz avec Jean-Christophe Jacques.
En 2001, il part au conservatoire de Nice pour développer ce style avec Jean-Marc Baccarini au saxophone et Freddy Roux à l'harmonie. Et par la même occasion, il commence à travailler le saxophone ténor.
De 2002 à 2010, il fait ses premiers pas sur la scène Bordelaise, puis sur Mont de Marsan. Différents saxophonistes le guident par leur présence et leur enseignement : Alex Golino, Stéphane Barbier, Rich Perry (New-York).
En 2011, après avoir passé un DEM Jazz avec Jacky Bérécochea dans le département des Landes, il s'installe à Essaouira au Maroc, pour fonder une école de musique « La Note Bleue ».

Je joue de la batterie depuis 12 ans. J'ai pris des cours avec des proffesionnels de types : Bruno Castelucci, Adrien et Mimi Verderame, ect. J'ai fait parti de plusieurs groupes .
 
39 Résultats
Trier par
 
Filtrer par
  • Type de profile
  • Ville
     
  • Instruments
     
  • Genres